C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Monique Valade Valiquette survenu le 14 décembre dernier. Elle nous a quitté paisiblement entouré de sa famille à l'unité des soins intensifs du CHUM.

Née le 2 juin 1937, elle était la veuve de Marcel Valiquette. Elle laisse dans le deuil ses deux fils Robert Valiquette et Marc Valiquette (Hélène Lafond), ses trois petites-filles Chloé Valiquette (Mathieu Lebel), Paule Marcoux-Valiquette (Maxime Gendron-Paul) et Arianne Valiquette (Alex Dubeau), son arrière-petite-fille Charlotte Lebel, ses trois frères Jean-Claude Valade, Raymond Valade et Gilles Valade (Denise Gauthier) ainsi que ses neveux et nièces et de nombreux amis.

Monique était connue pour son énergie et sa joie de vivre, son départ inattendu nous bouleverse énormément et elle nous manquera à jamais.

La famille recevra les condoléances le samedi 17 janvier 2026 de 10h à 13h au nouveau Pavillon Commémoratif Ville-Marie situé directement derrière le complexe funéraire Magnus Poirier situé au 6893 Sherbrooke Est, Montréal (H1N 1C7). Un service religieux suivra au même endroit.

La famille tient à remercier l'équipe extraordinaire de l'unité des soins intensifs du CHUM pour leur support attentionné durant les dernières heures de Monique.

Plutôt que des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUM ou à la Fondation des maladies du Coeur et de l'AVC.

Sympathy Messages

Write a message