C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès de Sylvie Arsenault, survenu à Montréal, le 5 mars 2025, à l’âge de 63 ans. Fille de feu Élise Proulx et Roger Arsenault, et fille adoptive de feu Thérèse Fortier, elle laisse dans le deuil ses sœurs, Marie-Eve (Alexandre Paillé), Denise et Francine, ainsi que ses frères, Michel (Danièle Thibeault) et Claude (Lise Gauvin).

Son départ attriste également ses nièces et neveux, François-Pierre, Philippe Alexandre (Alexandra Blanchette), Caroline, Élyse (Samuel Migneault), Olivier (Jessica Lavallée), Raphaël et Catherine-Rose, ses petits-neveux, Zoé et Elliot, sa grande amie Louise L’Africain ainsi que de nombreux parents et amis.

Atteinte de neurofibromatose, Sylvie a passé les 13 dernières années de son existence au Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci. Malgré les épreuves imposées par la maladie, elle a fait preuve d’une résilience admirable, animée par un désir de vivre indéfectible et un sens de l’humour qui ne l’a jamais quittée. Son sourire était une véritable leçon de courage.

La famille vous accueillera pour un dernier hommage le samedi 10 mai 2025, de 13h à 16h, au Complexe funéraire Magnus Poirier, situé au 6825, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H1N 1C7. La cérémonie religieuse aura lieu à 16h. Ses cendres seront inhumées au cours de l’été 2025.

Nous tenons à remercier du fond du cœur tout le personnel médical et préposé·e·s du Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci pour leur dévouement, leur bienveillance et les soins attentifs prodigués à Sylvie.

Nous exprimons également notre profonde gratitude à l’ensemble des médecins, infirmièr·e·s et autres soignant·e·s des hôpitaux Sainte-Justine et Sacré-Cœur et du CHUM qui ont accompagné Sylvie tout au long de sa vie. Grâce à leur expertise et à leur engagement inébranlable, elle a pu vivre pendant de nombreuses années. Leur soutien a été d’un grand réconfort pour elle et pour les membres de sa famille.

Enfin, nous souhaitons remercier chaleureusement sa professeure de peinture, Brigitte Godelu qui lui a permis d’exprimer sa créativité et ses talents artistiques. Grâce à elle, Sylvie a trouvé dans l’art une véritable source d’épanouissement et d’apaisement.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don en la mémoire de Sylvie Arsenault à l’Association de la neurofibromatose du Québec : Faire un don

Sympathy Messages

Write a message