23 mars 1935 – 13 février 2025

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès de Jean LeTourneux, le jeudi 13 février 2025, à Montréal, à l’âge de 89 ans. Il laisse dans le deuil sa sœur Lise, son épouse Chantal Rousseau, ses enfants Marie-Christine et François, sa belle-fille Audrey Gaspard, son beau-fils Sébastien Tétrault, sa petite-fille Lou Tétrault, ainsi que de nombreux amis, collègues et anciens étudiants qui ont eu le plaisir de le côtoyer durant sa carrière de professeur au Département de physique nucléaire de l’Université de Montréal, où il fut un chercheur et un enseignant estimé.

Ceux qui ont eu la grâce d’entendre Jean jouer du piano ou de faire de la musique avec lui garderont le souvenir d’un interprète d’une rare sensibilité. Sa grande bonté et son sourire ont illuminé nos vies jusqu’aux tous derniers instants. Il a été profondément aimé et son précieux souvenir nous habitera toujours.

À 16h30, une cérémonie religieuse à la mémoire de Jean sera donnée dans la chapelle du Salon funéraire Magnus Poirier (6825, Sherbrooke Est), suivi d’un hommage et d’une petite réception (17h-20h) dans la salle Ernestine Poirier.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Parkinson du Québec.