C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre Villeneuve, survenu le 5 mars 2024, à l’âge de 69 ans.

Il laisse dans le deuil sa conjointe, Joanne Bastien; son fils, Évannick Godbout-Villeneuve (Karolina); ses petits-enfants, Noémie et Alexis; sa sœur, Carole; ses frères, Claude (Chantal) et Daniel (Line); sa filleule, Sabrina, ainsi que ses neveux et nièces : Émilie, Maxime (Joanie) et Catherine; de même que de nombreux autres parents, belle-famille et amis. Il rejoint ses parents, André Villeneuve et Pauline Fortier, ainsi que son frère Sylvain qui l’ont précédé.

Il était aimé de tous ceux qui l’ont côtoyé et nous garderons de lui le souvenir d’un homme intelligent, généreux, dévoué, doté à la fois d’un grand sens de l’humour et d’un indéniable talent pour manier la plume. Fidèle à lui-même, Pierre a combattu la maladie avec courage et dignité jusqu’à la fin. Conformément à ses volontés, il n’y aura pas de service religieux ni de cérémonie. Ses proches lui rendront hommage en privé.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l’Hôpital général du Lakeshore ou à la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre affection en ces moments difficiles.

Wishes of sympathy

Write a message

Hélène Brousseau

April 03, 2024

Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à vous, Johanne, Évannick et toute votre famille. J'ai été collègue de travail de Pierre à la Ville de Montréal, alors que nos vies professionnelles se sont croisées en 2002, au moment des mémorables fusions municipales. Avec Alain Cardinal, nous avons formé une équipe singulière et avons toujours gardés contact. Je garde un précieux souvenir de nos trop rares lunchs sur la terrasse. Son humour et sa bonté d'âme resteront gravés dans ma mémoire à jamais. Vous étiez ce qu'il y a de plus important dans sa vie, ainsi que les petits enfants. Salut Pierre ! J'espère que tu y trouves ton compte dans ce monde de l'invisible !

Gisèle Béchard

March 18, 2024

J'offre mes condoléances à toute la famille et particulièrement à Carole, précieuse soeur de Pierre.

DANIEL POISSANT

March 17, 2024

Mes condoléances à toute la famille ! Le hasard m’a amené ici ce soir. Je pense que j’ai à faire ici avec une famille qui a vécu sur la rue Parkville dans les années 60-70. Les noms correspondent en tout cas en tout point. J’ai plein de bons souvenirs de cette belle période de mon enfance où Pierre était un bon ami … tout comme Serge Castonguay !! Des heures de plaisir à jouer dehors à faire de bons … et de mauvais coups 🤪🤣🤣🤣 Suis-je trop nostalgique ??? 🤪

DANIEL POISSANT

March 17, 2024

Mes sympathies à toute la famille ! Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression d’avoir connu Pierre dans les années 1960-70 sur la rue Parkville dans l’est de Montréal! Chose certaine tous les noms concordent ! Que de beaux souvenirs pour moi !